L'aide au stationnement vous avertit des obstacles se trouvant devant ou derrière le véhicule. Il facilite les manœuvres ou vous aide à vous garer dans un emplacement de stationnement étroit en toute
L'aide au stationnement vous avertit des obstacles se trouvant devant ou derrière le véhicule. Il facilite les manœuvres ou vous aide à vous garer dans un emplacement de stationnement étroit en toute sécurité.
Un avertissement de distance sonore et visuel, sur l’écran central du véhicule, est émis.
En version d’aide au stationnement de base, le système PDC s’enclenche automatiquement à l'engagement de la marche arrière, levier sélecteur sur R et moteur en marche, ou manuellement à l'aide de la touche PDC dans la console centrale.
La coupure a lieu automatiquement après une distance d'environ 50 m ou à une vitesse supérieure à environ 35 km/h.
2 variantes différentes sont proposées sur l’aide au stationnement de base :
• Aide au stationnement arrière (SA 507)
• Aide au stationnement avant et arrière (SA 508)
Les capteurs BMW/MINI utilisés sont des capteurs à ultrasons. Selon l'équipement, 4 capteurs à ultrasons sont posés dans le bouclier arrière et 4 capteurs à ultrasons dans le bouclier avant.
En cas de présence d’obstacles dans les situations suivantes :
• Objet situé à moins de 60 cm de l'avant du véhicule en marche avant
• Objet situé à moins de 1,5 m de l'arrière du véhicule en marche arrière
• Vitesse inférieure à 5 km/h environ.
Un avertissement acoustique retentit à une fréquence modulée par la proximité de l’obstacle : bips sonores à fréquence basse pour les obstacles loin, la fréquence des bips augmente plus l’obstacle se rapproche. Les signaux acoustiques sont émis via les haut-parleurs correspondants au coté de l’obstacle pour une plus grande efficacité. En présence d'un obstacle, par ex. devant à droite, le signal acoustique est émis via le haut-parleur avant droit.
Les véhicules équipés d'un écran central émettent un signal optique en plus du signal acoustique.
Le volume sonore du signal sonore PDC peut être réglé sur l’écran central CID en fonction du modèl
AUTO PARK DISTANCE CONTROL
L’Auto Park Distance Control est une fonction qui active automatiquement le PDC en marche arrière, mais également en marche avant, dans les conditions suivantes :
• Objet situé à moins de 60 cm de l'avant du véhicule en marche avant
• Objet situé à moins de 1,5 m de l'arrière du véhicule en marche arrière
• Vitesse inférieure à 5 km/h environ.
Un avertissement sonore n'a lieu que si l'objet détecté (devant ou derrière le véhicule) se trouve directement sur la trajectoire du véhicule (cas B : risque de collision). Si l'objet ne se trouve pas directement sur la trajectoire du véhicule (cas A), le signal de retour est uniquement optique sur l'écran central.
L'enclenchement automatique à la détection d'obstacles peut être activé et désactivé par le menu "Réglages" au moyen du contrôleur.
DÉTECTEUR D'OBSTACLES (PDC) ACTIF
Le PDC Actif est un système qui freine automatiquement le véhicule dès qu'un obstacle est détecté derrière le véhicule.
En cas d’actionnement de la pédale d’accélérateur et d’apparition d’un obstacle, un préconditionnement des freins a lieu, ainsi qu’un léger freinage en guise d’avertissement pour le conducteur. Si la pédale d’accélérateur n’est pas actionnée et lors d’une très faible distance par rapport à l’obstacle, la fonction freine avec la force de freinage maximale possible jusqu’à l’arrêt du véhicule.
Le PDC actif peut être activé et désactivé dans le menu « Paramètres » à l'aide du contrôleur.
L'intervention automatique des freins peut à tout moment être annulée par une pression sur la pédale d'accélérateur.