L'aide au stationnement vous avertit des obstacles se trouvant devant ou derrière
L'aide au stationnement vous avertit des obstacles se trouvant devant ou derrière le véhicule. Il facilite les manœuvres ou vous aide à vous garer dans un emplacement de stationnement étroit en toute sécurité.
Un avertissement de distance sonore et visuel, sur l’écran central du véhicule, est émis.
En version d’aide au stationnement de base, le système PDC s’enclenche automatiquement à l'engagement de la marche arrière, levier sélecteur sur R et moteur en marche, ou manuellement à l'aide de la touche PDC dans la console centrale.
La coupure a lieu automatiquement après une distance d'environ 50 m ou à une vitesse supérieure à environ 35 km/h.
2 variantes différentes sont proposées sur l’aide au stationnement de base :
• Aide au stationnement arrière (SA 507)
• Aide au stationnement avant et arrière (SA 508)
Les capteurs BMW/MINI utilisés sont des capteurs à ultrasons. Selon l'équipement, 4 capteurs à ultrasons sont posés dans le bouclier arrière et 4 capteurs à ultrasons dans le bouclier avant.
En cas de présence d’obstacles dans les situations suivantes :
• Objet situé à moins de 60 cm de l'avant du véhicule en marche avant
• Objet situé à moins de 1,5 m de l'arrière du véhicule en marche arrière
• Vitesse inférieure à 5 km/h environ.
Un avertissement acoustique retentit à une fréquence modulée par la proximité de l’obstacle : bips sonores à fréquence basse pour les obstacles loin, la fréquence des bips augmente plus l’obstacle se rapproche. Les signaux acoustiques sont émis via les haut-parleurs correspondants au coté de l’obstacle pour une plus grande efficacité. En présence d'un obstacle, par ex. devant à droite, le signal acoustique est émis via le haut-parleur avant droit.
Les véhicules équipés d'un écran central émettent un signal optique en plus du signal acoustique.
Le volume sonore du signal sonore PDC peut être réglé sur l’écran central CID en fonction du modèl
AUTO PARK DISTANCE CONTROL
L’Auto Park Distance Control est une fonction qui active automatiquement le PDC en marche arrière, mais également en marche avant, dans les conditions suivantes :
• Objet situé à moins de 60 cm de l'avant du véhicule en marche avant
• Objet situé à moins de 1,5 m de l'arrière du véhicule en marche arrière
• Vitesse inférieure à 5 km/h environ.
Un avertissement sonore n'a lieu que si l'objet détecté (devant ou derrière le véhicule) se trouve directement sur la trajectoire du véhicule (cas B : risque de collision). Si l'objet ne se trouve pas directement sur la trajectoire du véhicule (cas A), le signal de retour est uniquement optique sur l'écran central.
L'enclenchement automatique à la détection d'obstacles peut être activé et désactivé par le menu "Réglages" au moyen du contrôleur.
DÉTECTEUR D'OBSTACLES (PDC) ACTIF
Le PDC Actif est un système qui freine automatiquement le véhicule dès qu'un obstacle est détecté derrière le véhicule.
En cas d’actionnement de la pédale d’accélérateur et d’apparition d’un obstacle, un préconditionnement des freins a lieu, ainsi qu’un léger freinage en guise d’avertissement pour le conducteur. Si la pédale d’accélérateur n’est pas actionnée et lors d’une très faible distance par rapport à l’obstacle, la fonction freine avec la force de freinage maximale possible jusqu’à l’arrêt du véhicule.
Le PDC actif peut être activé et désactivé dans le menu « Paramètres » à l'aide du contrôleur.
L'intervention automatique des freins peut à tout moment être annulée par une pression sur la pédale d'accélérateur.
L'aide au stationnement vous avertit des obstacles se trouvant devant ou derrière le véhicule. Il facilite les manœuvres ou vous aide à vous garer dans un emplacement de stationnement étroit en toute
L'aide au stationnement vous avertit des obstacles se trouvant devant ou derrière le véhicule. Il facilite les manœuvres ou vous aide à vous garer dans un emplacement de stationnement étroit en toute sécurité.
Un avertissement de distance sonore et visuel, sur l’écran central du véhicule, est émis.
En version d’aide au stationnement de base, le système PDC s’enclenche automatiquement à l'engagement de la marche arrière, levier sélecteur sur R et moteur en marche, ou manuellement à l'aide de la touche PDC dans la console centrale.
La coupure a lieu automatiquement après une distance d'environ 50 m ou à une vitesse supérieure à environ 35 km/h.
2 variantes différentes sont proposées sur l’aide au stationnement de base :
• Aide au stationnement arrière (SA 507)
• Aide au stationnement avant et arrière (SA 508)
Les capteurs BMW/MINI utilisés sont des capteurs à ultrasons. Selon l'équipement, 4 capteurs à ultrasons sont posés dans le bouclier arrière et 4 capteurs à ultrasons dans le bouclier avant.
En cas de présence d’obstacles dans les situations suivantes :
• Objet situé à moins de 60 cm de l'avant du véhicule en marche avant
• Objet situé à moins de 1,5 m de l'arrière du véhicule en marche arrière
• Vitesse inférieure à 5 km/h environ.
Un avertissement acoustique retentit à une fréquence modulée par la proximité de l’obstacle : bips sonores à fréquence basse pour les obstacles loin, la fréquence des bips augmente plus l’obstacle se rapproche. Les signaux acoustiques sont émis via les haut-parleurs correspondants au coté de l’obstacle pour une plus grande efficacité. En présence d'un obstacle, par ex. devant à droite, le signal acoustique est émis via le haut-parleur avant droit.
Les véhicules équipés d'un écran central émettent un signal optique en plus du signal acoustique.
Le volume sonore du signal sonore PDC peut être réglé sur l’écran central CID en fonction du modèl
AUTO PARK DISTANCE CONTROL
L’Auto Park Distance Control est une fonction qui active automatiquement le PDC en marche arrière, mais également en marche avant, dans les conditions suivantes :
• Objet situé à moins de 60 cm de l'avant du véhicule en marche avant
• Objet situé à moins de 1,5 m de l'arrière du véhicule en marche arrière
• Vitesse inférieure à 5 km/h environ.
Un avertissement sonore n'a lieu que si l'objet détecté (devant ou derrière le véhicule) se trouve directement sur la trajectoire du véhicule (cas B : risque de collision). Si l'objet ne se trouve pas directement sur la trajectoire du véhicule (cas A), le signal de retour est uniquement optique sur l'écran central.
L'enclenchement automatique à la détection d'obstacles peut être activé et désactivé par le menu "Réglages" au moyen du contrôleur.
DÉTECTEUR D'OBSTACLES (PDC) ACTIF
Le PDC Actif est un système qui freine automatiquement le véhicule dès qu'un obstacle est détecté derrière le véhicule.
En cas d’actionnement de la pédale d’accélérateur et d’apparition d’un obstacle, un préconditionnement des freins a lieu, ainsi qu’un léger freinage en guise d’avertissement pour le conducteur. Si la pédale d’accélérateur n’est pas actionnée et lors d’une très faible distance par rapport à l’obstacle, la fonction freine avec la force de freinage maximale possible jusqu’à l’arrêt du véhicule.
Le PDC actif peut être activé et désactivé dans le menu « Paramètres » à l'aide du contrôleur.
L'intervention automatique des freins peut à tout moment être annulée par une pression sur la pédale d'accélérateur.
En parallèle du système d’aide au stationnement avant et arrière PDC, le
En parallèle du système d’aide au stationnement avant et arrière PDC, le système de protection des flancs vous permet de surveiller les zones latérales avants et arrières du véhicule.
La surveillance porte désormais non seulement sur l'avant et l'arrière du véhicule, mais aussi sur les côtés. La protection des flancs s'active de pair avec l'aide au stationnement PDC.
Un avertissement acoustique est émis uniquement quand l'obstacle détecté se trouve sur la voie de circulation. Si l'objet détecté est à moins de 25 cm, un signal acoustique permanent est émis.
D’autres capteurs à ultrasons latéraux avants et arrières sont utilisés pour la fonction de protection des flancs.
En parallèle du système d’aide au stationnement avant et arrière PDC, le système de protection des flancs vous permet de surveiller les zones latérales avants et arrières du véhicule.
La surveillance porte désormais non seulement sur l'avant et l'arrière du véhicule, mais aussi sur les côtés. La protection des flancs s'active de pair avec l'aide au stationnement PDC.
Un avertissement acoustique est émis uniquement quand l'obstacle détecté se trouve sur la voie de circulation. Si l'objet détecté est à moins de
L'assistant de stationnement PMA vous soulage de deux façons. D’une part, le
L'assistant de stationnement PMA vous soulage de deux façons. D’une part, le PMA décide seul si un emplacement de stationnement est assez grand pour se garer, de l’autre, il vous assiste pendant le braquage lors d’une manœuvre de stationnement et gare de manière entièrement automatique le véhicule.
À une vitesse allant jusqu'à 35 km/h, le système PMA détermine les places de stationnement appropriées en utilisant la vitesse des roues et les données du capteur à ultrasons. Les donnée image des caméras de vision périphérique sont également utilisées, selon les options, pour mesurer les places de stationnement.
STATIONNEMENT EN BATAILLE
Le système PMA peut également garer me véhicule en marche arrière dans des emplacements de stationnement perpendiculaires à la chaussée.
Les places de stationnement en biais sont d’abord détectées comme places de stationnement en bataille et affichées.
Fonctionnement
Pendant la recherche de place de stationnement et la procédure de stationnement, toutes les informations pertinentes vous sont présentées sous forme d’illustration intégrée en commençant par la place de stationnement proprement dite jusqu’aux distances par rapport aux autres objets, en passant par l’état de l’assistant de stationnement et les consignes correspondantes.
L'assistant de manœuvres de stationnement balaie l'environnement pour détecter une place de stationnement adéquate.
Vous engagez la marche arrière et ôtez vos mains du volant pour démarrer l'opération de stationnement.
Le PMA est actif et braque automatiquement la direction. Vous êtes invité à toucher la pédale d’accélérateur pour déclencher le mouvement longitudinale du véhicule, ou la pédale de frein pour arrêter le mouvement.
L'assistant de stationnement PMA vous soulage de deux façons. D’une part, le PMA décide seul si un emplacement de stationnement est assez grand pour se garer, de l’autre, il vous assiste pendant le
braquage lors d’une manœuvre de stationnement et gare de manière entièrement automatique le véhicule.
À une vitesse allant jusqu'à 35 km/h, le système PMA détermine les places de stationnement appropriées en utilisant la vitesse des roues et les données du capteur
à ultrasons. Les donnée image des caméras de vision périphérique sont également utilisées, selon les options, pour mesurer les places de stationnement.
STATIONNEMENT EN BATAILLE
Le système PMA peut également garer me véhicule en marche arrière dans des emplacements de stationnement perpendiculaires à la chaussée.
Les places de stationnement en biais sont d’abord détectées comme places de stationnement en bataille et affichées.
Fonctionnement
Pendant la recherche de place de stationnement et la procédure de stationnement, toutes les informations pertinentes vous sont présentées sous forme d’illustration intégrée en commençant par la place de stationnement proprement dite jusqu’aux distances par rapport aux autres objets, en passant par l’état de l’assistant de stationnement et les consignes correspondantes.
L'assistant de manœuvres de stationnement balaie l'environnement pour détecter une place de stationnement adéquate.
Vous engagez la marche arrière et ôtez vos mains du volant pour démarrer l'opération de stationnement.
Le PMA est actif et braque automatiquement la direction. Vous êtes invité à toucher la pédale d’accélérateur pour déclencher le mouvement longitudinale du véhicule, ou la pédale de frein pour arrêter le mouvement.
L'opération de stationnement est terminée.
La caméra de recul vous assiste dans les manœuvres pour rentrer et sortir des
La caméra de recul vous assiste dans les manœuvres pour rentrer et sortir des places de stationnement, ainsi que lors de tout mouvement du véhicule vers l’arrière.
L'image de la caméra de recul est affichée sur l'écran central du véhicule avec des lignes de guidage supplémentaires.
Les lignes de braquage dynamiques en verts, indiquent le tracé prévisionnel du mouvement du véhicule. Les lignes statiques en rouge indiquent quant à eux le tracé prévisionnel du plus petit rayon de braquage possible sur une chaussée horizontale.
La ligne de trajectoire sert d’aide à l’évaluation de l’espace requis pour le stationnement et les manœuvres sur une chaussée horizontale. La ligne de trajectoire dépend de l’angle de braquage actuel et est adaptée en continu en cas de mouvements du volant.
Une illustration des obstacles en 3D est incrustée sur l’image de la caméra, à différentes couleurs : vert, jaune et rouge, en fonction de la distance de l’obstacle.
FONCTION DE ZOOM SUR REMORQUE
Il est possible de modifier la perspective de la caméra de recul à l'aide du contrôleur. Un zoom remorque est notamment disponible.
La caméra de recul vous assiste dans les manœuvres pour rentrer et sortir des places de stationnement, ainsi que lors de tout mouvement du véhicule vers l’arrière.
L'image de la caméra de recul est affichée sur l'écran central du véhicule avec des lignes de guidage supplémentaires.
Les lignes de braquage dynamiques en verts
indiquent le tracé prévisionnel du mouvement du véhicule. Les lignes statiques en rouge indiquent quant à eux le tracé prévisionnel du plus petit rayon de braquage possible sur une chaussée horizontale.
La ligne de trajectoire sert d’aide à l’évaluation de l’espace requis pour le stationnement et les manœuvres sur une chaussée horizontale. La ligne de trajectoire dépend de l’angle de braquage actuel et est adaptée en continu en cas de mouvements du volant.
Une illustration des obstacles en 3D est incrustée sur l’image de la caméra, à différentes couleurs : vert, jaune et rouge, en fonction de la distance de l’obstacle.
FONCTION DE ZOOM SUR REMORQUE
Il est possible de modifier la perspective de la caméra de recul à l'aide du contrôleur. Un zoom remorque est notamment disponible.
Grâce au système de caméras Top View, vous pouvez afficher les zones à proximité
Grâce au système de caméras Top View, vous pouvez afficher les zones à proximité du véhicule sur l’écran central au moyen de deux caméras de rétroviseur extérieur. Ainsi, vous pouvez voir les angles morts dans le champ de vision du véhicule aussi bien pendant la manœuvre de stationnement qu’en marche lente.
L’équipement optionnel caméras Top View suppose l'installation des caméras des rétroviseurs extérieurs.
Les lignes de braquage rouges indiquent le tracé du plus petit diamètre de braquage possible sur une chaussée horizontale.
Les lignes de trajectoire dépendent de l'angle de braquage actuel et sont adaptées en continu en cas de mouvements du volant. Elles vous aident à l'évaluer l’espace requis lors du stationnement et des manœuvres sur une chaussée horizontale.
Grâce au système de caméras Top View, vous pouvez afficher les zones à proximité du véhicule sur l’écran central au moyen de deux caméras de rétroviseur extérieur. Ainsi, vous pouvez voir les angles
suppose l'installation des caméras des rétroviseurs extérieurs.
Les lignes de braquage rouges indiquent le tracé du plus petit diamètre de braquage possible sur une chaussée horizontale.
Les lignes de trajectoire dépendent de l'angle de braquage actuel et sont adaptées en continu en cas de mouvements du volant. Elles vous aident à l'évaluer l’espace requis lors du stationnement et des manœuvres sur une chaussée horizontale.
La fonction Side View permet d'anticiper la vue sur le trafic transversal quand les
La fonction Side View permet d'anticiper la vue sur le trafic transversal quand les sorties ou croisement offrent peu de visibilité
Deux caméras de boucliers, disposées dans les passages de roue du bouclier avant, détectent la zone de circulation avant latérale.
Les deux images vidéo de ces caméras de bouclier sont affichées simultanément sur l'écran central du véhicule. Des lignes auxiliaires sur le bord inférieur de l'écran illustrent la position de l'avant du véhicule.
Deux caméras de boucliers, disposées dans les passages de roue du bouclier avant, détectent la zone de circulation avant latérale.
Les deux images vidéo de ces caméras de bouclier sont affichées simultanément sur l'écran central du véhicule. Des lignes auxiliaires sur le bord inférieur de l'écran
Les deux images vidéo de ces caméras de bouclier sont affichées simultanément sur l'écran central du véhicule. Des lignes auxiliaires sur le bord inférieur de l'écran illustrent la position de l'avant du véhicule.
Le système de vision périphérique (Surround View) vous apporte une
Le système de vision périphérique (Surround View) vous apporte une assistance en stationnement, dans les manœuvres ou au niveau de sorties et croisements à faible visibilité. Surround View représente l'environnement du véhicule de manière optimale et le présente sur l'écran central sur différentes vues.
L'équipement Surround View comprend les systèmes suivants :
• Caméra de recul
• Top View
• Side View et Panorama View
• Surround View 3D
Les images des différentes caméras sont combinées pour former une vue spatiale autour du véhicule depuis diverses perspectives.
Les images des caméras sont combinées pour former une vue spatiale autour du véhicule depuis diverses perspectives que vous pouvez sélectionner sur l’écran central du véhicule.
Surround View 3D représente l'environnement du véhicule de manière optimale et le présente dans la vue Top View et 3D View sur l'écran central.
Une sélection de vues réglées en fixe ou d'une sélection de vues libre est possible (par exemple zoom de remorque et entrées de tunnels de station de lavage).
Les perspectives de caméra suivantes peuvent être représentées :
• Perspective de caméra automatique
• Vue de flanc
• caméra frontale
• Panorama View
• Caméra de recul
• Perspective de caméra mobile.
Le système de vision périphérique (Surround View) vous apporte une assistance en stationnement, dans les manœuvres ou au niveau de sorties et croisements à faible visibilité. Surround View
Les images des caméras sont combinées pour former une vue spatiale autour du véhicule depuis diverses perspectives que vous pouvez sélectionner sur l’écran central du véhicule.
Surround View 3D représente l'environnement du véhicule de manière optimale et le présente dans la vue Top View et 3D View sur l'écran central.
Une sélection de vues réglées en fixe ou d'une sélection de vues libre est possible (par exemple zoom de remorque et entrées de tunnels de station de lavage).
Les perspectives de caméra suivantes peuvent être représentées :
• Perspective de caméra automatique
•Vue de flanc
• caméra frontale
• Panorama View
• Caméra de recul
• Perspective de caméra mobile.
L’assistant de marche arrière vous aide à effectuer une marche arrière en sortie de
L’assistant de marche arrière vous aide à effectuer une marche arrière en sortie de voies d’accès, de ruelles ou dans un parking. Le système mémorise le trajet parcouru et les mouvements de direction accomplis avant l'arrêt du véhicule sur les 50 derniers mètres. Une fois l'assistant de recul activé, le système reprend la conduite de votre véhicule en toute autonomie pour effectuer la marche arrière sur le trajet mémorisé des 50m.
L’enregistrement de la distance parcourue se fait automatiquement lorsque la vitesse est inférieure à 36 km/h env. Aucune action d’anticipation n’est nécessaire préalablement.
COMMANDE ET AFFICHAGE
Sur l’écran central, par une pression sur la touche Park Assist ou par l’engagement de la marche arrière, la fonction peut être directement activée au moyen du sélecteur iDrive ou sur l’écran central.
Pendant la marche arrière automatisée, la distance restant à parcourir est affichée. Vous recevez un signal d’avertissement sonore env. 5 m avant la fin.
L’assistant de marche arrière vous aide à effectuer une marche arrière en sortie de voies d’accès, de ruelles ou dans un parking. Le système mémorise le trajet parcouru et les mouvements de direction
accomplis avant l'arrêt du véhicule sur les 50 derniers mètres. Une fois l'assistant de recul activé, le système reprend la conduite de votre véhicule en toute autonomie pour
effectuer la marche arrière sur le trajet mémorisé des 50m.
L’enregistrement de la distance parcourue se fait automatiquement lorsque la vitesse est inférieure à 36 km/h env. Aucune action d’anticipation n’est nécessaire préalablement.
COMMANDE ET AFFICHAGE
Sur l’écran central, par une pression sur la touche Park Assist ou par l’engagement de la marche arrière, la fonction peut être directement activée au moyen du sélecteur iDrive ou sur l’écran central.
Pendant la marche arrière automatisée, la distance restant à parcourir est affichée. Vous recevez un signal d’avertissement sonore env. 5 m avant la fin.