Passer une Commande
Nous vous invitons à demander dans un premier temps votre devis formalisé pour la prestation souhaitée sur votre véhicule, directement sur notre portail web: https://www.german-retrofit.fr/devis-par-email.
Une fois votre devis reçu sur votre portail client, vous pouvez demander un RDV atelier ou un entretien téléphonique avec un responsable technique, afin de répondre à toutes vos questions éventuelles. Vous pouvez ensuite valider votre devis en ligne, ou lors d'un RDV atelier.
Voici les étapes à suivre pour réaliser votre commande:
- S'informer sur les prestations qui vous intéressent.
- Demander votre devis formalisé pour les prestations souhaitées, à distance ou lors d'un RDV atelier.
- Valider votre commande, via le réglement d'un acompte à distance, ou lors d'un RDV atelier.
- Demander votre RDV atelier pour la prise en charge de votre véhicule.
- Profiter pleinement des nouveaux équipements sur votre véhicule. Toutes nos prestations atelier sont acompagnées d'une garantie de 12 mois pièces et main d'oeuvre.
Vous pouvez accepter votre devis directement sur votre portail client: portail.german-retrofit.com . Vous aurez la possibilité de valider votre commande en ligne ou par téléphone au 0184806669. Vous recevrez une facture d'acompte à hauteur de 10 à 33% du montant total de votre devis, directement sur votre portail client. Vous pouvez régler votre facture de provision, soit par carte bancaire en ligne, soit via un rendez-vous en atelier.
Vous avez la possibilité de régler votre acompte à distance, avec votre carte bancaire ou en utilisant un compte PayPal. Vous pouvez également demander un RDV atelier par e-mail ou par téléphone, pour le règlement de votre acompte
Pas d'inquiétude, vous êtes bien enregistré sur la liste des RDV en attente, classés par ordre de priorité selon la date de validation de votre commande. Dès réception de toutes les pièces en attente pour votre véhicule, le cas échéant, nous prendrons aussitôt contact avec vous afin de vous proposer une date de prise en charge de votre véhicule.
Nous acceptons les moyens de paiements suivants:
- Carte bancaire en atelier ou en ligne.
- Paiement avec un compte PayPal en atelier ou en ligne.
- Paiement en chèque, avec présentation d'une pièce d'identité jusqu'à 150€ et deux pièces d'identité jusqu'à 1500€.
- Paiement en chèque de banque avec présentation de deux pièces d'identité, sans limite d'achat.
- Paiement par virement bancaire anticipé à 3 jours avant la date du retrait du véhicule.
- Paiement par espèce, avec présentation d'une pièce d'identité, jusqu'à 1000€ d'achat.
Oui. Nous offrons bien le règlement en trois fois sans frais sur toutes nos prestations atelier, pour les facturations à partir de 1500€ HT.
33% du total dû à régler lors de la validation de la commande
34% du total dû à régler lors du retrait du véhicule après intervention (généralement 4 semaines après la validation de la commande)
33% du total dû à régler en chèque bancaire, encaissable 1 mois après la prise en charge du véhicule
S'informer
Il vous suffit de nous remplir le formulaire contact - onglet "AIDE ET CONTACT", en renseignant le numéro de série du véhicule concerné, ainsi que les prestations que vous souhaiteriez déployer sur votre véhicule
En raison du grand nombre de prestations disponibles selon le modèle de véhicule, seules les plus courremment déployées chez nos clients sont presentées sur les catalogues en ligne.
N'hésitez pas à nous solliciter via le formulaire de contact, afin de vous renseigner sur la faisabilité et l'établissement de votre devis
Le coût d'une prestation peut varier très significativement, en fonction de l'équipement préalable du véhicule. Une nouvelle fonctionnalité sur le véhicule peut être déployée par une simple intégration logicielle, comme elle peut nécessiter un déploiement de nouvelles licences BMW, ou encore le remplacement et/ou l'intégration de nouvelles pièces dans le véhicule.
Exemple: le coût du déploiement de la lecture des panneaux de signalisation, peut varier de 390€ TTC en prestation clé en main, jusqu'à 4489€ TTC pour certains cas de pré-équipements sur des véhicules.
Toutes les prestations donnant lieu à une modification logicielle sur le véhicule, doivent être réalisées en conformité avec les régles mises en place par le constructeur pour les intégrations software:
Interface de communication avec le véhicule conforme constructeur - ex. multiplexeurs BMW / Mercedes-Benz / MINI. (Un simple câble OBD représente un réel risque pour toute intervention sur votre véhicule).
Mise à disposition du véhicule aux niveaux de courant et de tension de charge stabilisés correctement réglées pour le véhicule. Cela implique que toutes nos prestations sont réalisées uniquement dans nos locaux, prédisposés pour les interventions matérielles et logicielles en conformité avec les régles constructeurs.
Trois paramètres impactent le coût de certains post-équipements en seconde montée par rapport au coût de la même option commercialisée chez le constructeur lors de la commande d'un véhicule neuf:
- Le coût d'un pack d'équipement en option chez le constructeur est facturé en différence de prix par rapport au coût de l'équipement de série:
Ex.1 - Option "S609A - Système de Navigation Professional": facturée lors de la commande du véhicule à 1100€ TTC (sur certains modèles de véhicules). Ce coût représente la différence de prix entre l'option de série - Option "S606A - Système de Navigation Business" et l'option "S609A".
Ex.2 - Jantes 19": Option factuée à 400€ TTC (sur certains modèles de véhicules) lors de la commande du véhicule neuf. Il s'agit de la différence de prix entre les jantes montées de série et les jantes de 19".
À contrario, lors d'un post-équipement, la prestation est facturée intégralement en pièces et main d'oeuvre. - Le coût de la main d'oeuvre lors d'un montage d'un équipement en usine, est jusqu'à 25 fois inférieur au coût de la même prestation en concession, grâce à l'économie d'échelle de la fabrication en chaine de montage.
- Le coût d'une pièce, considérée en vente à l'unité lors de l'achat du véhicule neuf, est bien inférieur au coût facturé par le constructeur pour la même pièce, à postériori dans la vie du véhicule:
Ex. - Le prix d'un véhicule BMW Série 3 en motorisation 320d xDrive, vendu neuf chez un concessionnaire, ne représente qu'environ 15% à 20% du prix du véhicule vendu à la pièce par le même concessionnaire.
Nous pouvons vous établir un devis pour le post-équiepement avec vos pièces rapportées. Une vérification technique des références de vos pièces est préalablement nécessaire afin d'dentifier la compatibilité avec votre modèle de véhicule. Un devis vous sera établi à l'issue de votre RDV, pour la prestation souhaitée.
Les prestations avec post-équipement de pièces rapportées par le client, ne bénéficient pas de notre garantie atelier, de 12 mois pièces et main d'oeuvre.
En raison du grand nombre de post-équipements disponibles selon le modèle de véhicule, nous ne pouvons lister exhaustivement les options et pack d'équipements compatibles pour un véhicule donné.
Vous pouvez demander un RDV de renseignements et devis en atelier afin de vous faire aider dans vos choix pour les prestations disponibles pour votre véhicule selon vos besoins et votre budget.
Toutes nos offres commerciales en prestation clé en main dans nos centres, sont accompagnées d'une garantie nominative de 12 mois pièce et main d'oeuvre, à faire valoir par le client inital sous presentation de facture d'achat.
La majeur partie des prestations proposées dans notre catalogue (près de 95% des opérations effectuées dans notre atelier) reposent sur une intégration de pièces d’origine, déployées selon les règles de conception du véhicule chez le constructeur.
Pour ces prestations, votre garantie constructeur est bien préservée compte tenu des opérations effectuées au respect des préconisations du constructeur, avec des pièces respectant l’appellation « pièce d’origine ».
Dispositions Légales :
Garantie légale de conformité éventuellement étendue, conformément au paragraphe 69 des lignes directrices supplémentaires (2010/C 138/05) sur les restrictions verticales dans les accords de vente et de réparation de véhicules automobiles et de distribution de pièces de rechange de véhicules automobiles – JO de l’UE – 28/05/2010.
Pièces d’origine : L’appellation « Pièces d’origine » n’est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise* Plus de 70% des pièces d’un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.
- Ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques.
- Les pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie.
- A votre demande, nous vous renseignerons sur la marque et l’origine des pièces à intégrer à votre véhicule.
Dispositions Légales :
- Définition Pièces d’origine : Ligne directrice REC N°461/2010 (2010/C 138/05) § 19 et voir l’article 3, paragraphe 26, de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive cadre) ( 2 )].
Contact
German Retrofit -
e-WorkShop @ Rue Royale
92210 Saint-Cloud - France
Accueil dans notre e-Workshop, sur RDV, du lundi au vendredi de 09h45 à 18h30 -
le samedi de 10h30 à 14h30
admin@german-retrofit.com
www.german-retrofit.com
facebook.com/GermanRetrofit
Service commercial: +33.762.744.424
Accueil téléphonique: du lundi au vendredi de 11h30 à 13h00 et de 17h30 à 19h -
le samedi de 10h30 à 14h30
(Entretien téléphonique avec le service technique sur RDV)
Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi:
--- de 11h30 à 13h00 et de 17h30 à 19h
Le samedi:
--- de 10h30 à 14h30
Service commercial: +33.762.744.424
En dehors de ces plages horaires, n'hésitez pas à nous laisser un message vocal. Celui-ci sera traité dans les plus brefs délais.
Cela est normal. En raison du grand nombre de messages SMS reçus sur notre standard téléphone, nous ne traitons pas ceux-ci. Vous êtes invité à nous écrire par e-mail sur admin@german-retrofit.com, ou via le formulaire de contact sur notre portail web.
N'hésitez pas à consulter votre boite mail spam régulièrement - il arrive que certains serverus de mails bloquent le retour à votre e-mail.
En raison de la forte demande de renseignement et de devis en ligne, le traitement des demandes clients peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables.
Si toutefois vous ne recevez pas de retour passé ce délai, n'hésitez pas à remplir à nouveau votre formulaire de contact ou prendre contact avec nous par téléphone.
Veuillez demander votre RDV au préalable, par téléphone, e-mail ou formulaire de contact avant de faire le déplacement.
L'accueil des clients se fait uniquement sur RDV.