La fonction de limiteur de vitesse manuel, également appelée Speed Limit Control
La fonction de limiteur de vitesse manuel, également appelée Speed Limit Control ou limiteur de vitesse, vous assiste pour que vous ne puissiez pas dépasser une vitesse limite que vous avez vous-même définie et contribue ainsi à accroître la sécurité routière.
La fonction de limiteur de vitesse manuel permet de limiter la vitesse à une valeur comprise entre 30 km/h et 250 km/h. Il est possible de rouler normalement en intervenant sur la pédale d’accélérateur, sans risque de dépasser la vitesse pré-réglée.
La fonction intervient sur la commande du moteur et de la boîte de vitesses pour réduire le couple moteur réclamé par le conducteur avant de dépasser la vitesse limite choisie.
MISE EN MARCHE
Une pression sur la touche LIM du volant multifonction permet de reprendre la vitesse actuelle du véhicule comme vitesse limite.
MISE EN ARRÊT
La vitesse limite peut être désactivée par une pression sur la touche LIM du volant multifonction.
Le système se coupe également, dans les situations d’engagement de la marche arrière, arrêt du moteur ou d’activation du régulateur e vitesse.
MODIFICATION DE LA LIMITE
Pour cela, actionner la touche à bascule du volant multifonction vers le haut ou vers le bas durant le fonctionnement de la vitesse limite jusqu'à l'obtention de la vitesse limite souhaitée.
Chaque pression sur la touche à bascule au-delà du point de résistance augmente ou diminue la vitesse limite à la dizaine de km/h suivante sur le compteur.
La fonction de limiteur de vitesse manuel, également appelée Speed Limit Control ou limiteur de vitesse, vous assiste pour que vous ne puissiez pas dépasser une vitesse limite que vous avez vous-
La fonction de limiteur de vitesse manuel, également appelée Speed Limit Control ou limiteur de vitesse, vous assiste pour que vous ne puissiez pas dépasser une vitesse limite que vous avez vous-même définie et contribue ainsi à accroître la sécurité routière.
La fonction de limiteur de vitesse manuel permet de limiter la vitesse à une valeur comprise entre 30 km/h et 250 km/h. Il est possible de rouler normalement en intervenant sur la pédale d’accélérateur, sans risque de dépasser la vitesse pré-réglée.
La fonction intervient sur la commande du moteur et de la boîte de vitesses pour réduire le couple moteur réclamé par le conducteur avant de dépasser la vitesse limite choisie.
MISE EN MARCHE
Une pression sur la touche LIM du volant multifonction permet de reprendre la vitesse actuelle du véhicule comme vitesse limite.
MISE EN ARRÊT
La vitesse limite peut être désactivée par une pression sur la touche LIM du volant multifonction.
Le système se coupe également, dans les situations d’engagement de la marche arrière, arrêt du moteur ou d’activation du régulateur e vitesse.
MODIFICATION DE LA LIMITE
Pour cela, actionner la touche à bascule du volant multifonction vers le haut ou vers le bas durant le fonctionnement de la vitesse limite jusqu'à l'obtention de la vitesse limite souhaitée.
Chaque pression sur la touche à bascule au-delà du point de résistance augmente ou diminue la vitesse limite à la dizaine de km/h suivante sur le compteur.
Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage (SA-544), également désigné
Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage (SA-544), également désigné par le terme de "Dynamic Cruise Control" (DCC), déleste le conducteur sur les routes peu fréquentées en maintenant la vitesse constante quelles que soient les résistances à l'avancement (terrain en pente, chargement, etc.).
À partir de 30 km/h, vous pouvez enregistrer et maintenir la vitesse courante du véhicule sans avoir besoin de toucher la pédale d’accélérateur. Vous pouvez régler une vitesse de consigne par pas 1km; le véhicule se règle ensuite sur cette vitesse en commandant automatiquement l'entraînement du moteur et les freins. Ces derniers sont activés également dans les descentes en montagne lorsque la décélération par le couple d'inertie du moteur n'est pas suffisante.
Vous pouvez reprendre la main à tout moment sur la fonction DCC en effectuant des interventions de freinage ou d'accélération.
REGULATEUR DE VITESSE AVEC FONCTION DE FREINAGE DCC
Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage (SA-544), également désigné par le terme de "Dynamic Cruise Control" (DCC), déleste le conducteur sur les routes peu fréquentées en maintenant
la vitesse constante quelles que soient les résistances à l'avancement (terrain en pente, chargement, etc.).
À partir de 30 km/h, vous pouvez enregistrer et maintenir la vitesse courante du véhicule sans avoir besoin de toucher la pédale
d’accélérateur. Vous pouvez régler une vitesse de consigne par pas 1km; le véhicule se règle ensuite sur cette vitesse en commandant automatiquement l'entraînement du moteur et les freins. Ces derniers sont activés également dans les descentes en montagne lorsque la décélération par le couple d'inertie du moteur n'est pas suffisante.
Vous pouvez reprendre la main à tout moment sur la fonction DCC en effectuant des interventions de freinage ou d'accélération.
RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC et fonction Stop&Go
Le régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control) vous offre une assistance optimale
Le régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control) vous offre une assistance optimale de conduite, non seulement dans les embouteillages mais aussi dans la circulation fluide. Il régule le véhicule sur une vitesse que vous avez préalablement spécifiée en agissant automatiquement sur le système de freinage et d’accélération, et quand la situation du trafic le réclame, applique la distance de sécurité paramétrée avec le véhicule vous devançant dans la circulation.
Une fois activé, ce régulateur de vitesse intelligent prend un contrôle automatique sur l’accélération et la décélération du véhicule et vous libère alors d’une action régulièrement alternée entre l’accélérateur et le frein. En plus du confort apporté lors de la conduite, il vous apporte également une sécurité additionnelle dans l’anticipation des risques de collisions frontales.
Les véhicules de tourisme, les poids-lourds et les motos sont identifiés comme véhicules par le capteur à radar longue portée avant. La vitesse du véhicule et la distance de sécurité sont ajustées automatiquement en temps réel.
Le régulateur de vitesse actif est activé et commandé par les touches situées du côté gauche du volant multifonction.
Lorsque le système est activé, la vitesse peut être modifiée par pas de 1 ou 10 km/h. Le réglage de la distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous devance peut être effectué de manière automatique ou manuelle à partir du volant multifonction.
La distance de sécurité est réglée manuellement sur différents niveaux d’anticipation pour adapter automatiquement la vitesse du véhicule à la situation de conduite courante
Fonction ACC Stop&Go
La fonction permet au véhicule de s’arrêter complétement quand la situation de trafic l’impose : en cas d’embouteillage ou en cas d’arrêt d’urgence du véhicule qui vous devance.
Lorsque le véhicule de devant repart après un arrêt, vous en êtes averti par un message. Pour repartir, vous pouvez simplement confirmer ce message ou toucher la pédale d’accélérateur (selon le modèle). Si la durée de l'arrêt est courte, le démarrage s'effectue de façon entièrement automatique.
RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF ACC et fonction Stop&Go
Le régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control) vous offre une assistance optimale de conduite, non seulement dans les embouteillages mais aussi dans la circulation fluide. Il régule le véhicule sur
une vitesse que vous avez préalablement spécifiée en agissant automatiquement sur le système de freinage et d’accélération, et quand la situation du trafic le réclame, applique la distance de sécurité paramétrée avec le véhicule vous
Une fois activé, ce régulateur de vitesse intelligent prend un contrôle automatique sur l’accélération et la décélération du véhicule et vous libère alors d’une action régulièrement alternée entre l’accélérateur et le frein. En plus du confort apporté lors de la conduite, il vous apporte également une sécurité additionnelle dans l’anticipation des risques de collisions frontales.
Les véhicules de tourisme, les poids-lourds et les motos sont identifiés comme véhicules par le capteur à radar longue portée avant. La vitesse du véhicule et la distance de sécurité sont ajustées automatiquement en temps réel.
Le régulateur de vitesse actif est activé et commandé par les touches situées du côté gauche du volant multifonction.
Lorsque le système est activé, la vitesse peut être modifiée par pas de 1 ou 10 km/h. Le réglage de la distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous devance peut être effectué de manière automatique ou manuelle à partir du volant multifonction.
La distance de sécurité est réglée manuellement sur différents niveaux d’anticipation pour adapter automatiquement la vitesse du véhicule à la situation de conduite courante
Fonction ACC Stop&Go
La fonction permet au véhicule de s’arrêter complétement quand la situation de trafic l’impose : en cas d’embouteillage ou en cas d’arrêt d’urgence du véhicule qui vous devance.
Lorsque le véhicule de devant repart après un arrêt, vous en êtes averti par un message. Pour repartir, vous pouvez simplement confirmer ce message ou toucher la pédale d’accélérateur (selon le modèle). Si la durée de l'arrêt est courte, le démarrage s'effectue de façon entièrement automatique.
L'assistant de conduite en trafic dense régule la vitesse de votre véhicule et
L'assistant de conduite en trafic dense régule la vitesse de votre véhicule et automatiquement dans sa voie de circulation, en intervenant sur la direction par des mouvements de braquage automatiques.
Le système adapte automatiquement la vitesse et la distance de sécurité en fonction du véhicule qui vous devance. Pour ce faire, le système freine légèrement le véhicule en cas de besoin et réaccélère dès que le véhicule vous devançant roule plus vite, tout en agissant sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation. Le système maintient le véhicule automatiquement à l'intérieur de la voie de circulation en le dirigeant, de façon autonome. Pour ce faire, le système dirige seul si nécessaire, par ex. dans un virage.
COMMANDE ET AFFICHAGE
Le système s’active via la touche d’assistant d’embouteillage sur le volant multifonction.
Assistant de conduite en trafic dense activé. Le système régule la vitesse et assiste le maintien dans la voie de circulation.
Rouge clignotant et signal acoustique : L'assistant d'embouteillage est coupé. Le système ne braque pas automatiquement. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go règle la vitesse.
L'assistant de conduite en trafic dense régule la vitesse de votre véhicule et le dirige automatiquement dans sa voie de circulation, en intervenant sur la direction par des mouvements de braquage automatiques.
Le système adapte automatiquement la vitesse et la distance de sécurité en fonction du véhicule qui vous devance. Pour ce faire, le système freine légèrement le véhicule en cas de besoin et réaccélère dès que le véhicule vous devançant roule plus vite, tout en
sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation. Le système maintient le véhicule automatiquement à l'intérieur de la voie de circulation en le dirigeant, de façon autonome. Pour ce faire, le système dirige seul si nécessaire, par ex. dans un virage.
COMMANDE ET AFFICHAGE
Le système s’active via la touche d’assistant d’embouteillage sur le volant multifonction.
Assistant de conduite en trafic dense activé. Le système régule la vitesse et assiste le maintien dans la voie de circulation.
Rouge clignotant et signal acoustique : L'assistant d'embouteillage est coupé. Le système ne braque pas automatiquement. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go règle la vitesse.
Jusqu'à une vitesse de 210 km/h, le système vous assiste à la conduite sur tous
Jusqu'à une vitesse de 210 km/h, le système vous assiste à la conduite sur tous les types de route, de manière confortable, en agissant directement sur la direction, l’accélération et le freinage, et guide ainsi le véhicule au centre de la voie de manière autonome.
Le système permet ainsi de piloter seul le véhicule.
Cette technologie embarquée dispose de plusieurs systèmes de radar et de caméras permettant le véhicule de récolter toutes les informations nécessaires sur son environnement en temps réel. Le système se base ainsi sur les marquages présents sur la chaussée de la voie de circulation ainsi que sur le véhicule situé devant.
Simultanément, il maintient automatiquement la distance souhaitée avec le véhicule le devançant, régule la vitesse jusqu'à l’arrêt et aide activement à diriger le véhicule sur les virages.
Il est à noter que vous êtes tout de même tenu de garder les mains sur le volant pour des raisons légales. Cela signifie que vous n’êtes pas déchargé de votre obligation de conduire le véhicule.
COMMANDE
Le fonctionnement de l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire est effectué par l’unité de commande gauche sur le volant multifonction
Dans le menu de configuration Intelligent Safety, vous aurez la possibilité de réaliser différents réglages ou portées.
- Vert : Le système de conduite assistée est actif et assure un pilotage automatique
- Jaune : interruption imminente du système d'aide à la conduite
- Rouge : le système d'aide à la conduite est désactivé.
Jusqu'à une vitesse de 210 km/h, le système vous assiste à la conduite sur tous les types de route, de manière confortable, en agissant directement sur la direction, l’accélération et le freinage, et guide
ainsi le véhicule au centre de la voie de manière autonome.
Le système permet ainsi de piloter seul le véhicule.
Cette technologie embarquée dispose de
de radar et de caméras permettant le véhicule de récolter toutes les informations nécessaires sur son environnement en temps réel. Le système se base ainsi sur les marquages présents sur la chaussée de la voie de circulation ainsi que sur le véhicule situé devant.
Simultanément, il maintient automatiquement la distance souhaitée avec le véhicule le devançant, régule la vitesse jusqu'à l’arrêt et aide activement à diriger le véhicule sur les virages.
Il est à noter que vous êtes tout de même tenu de garder les mains sur le volant pour des raisons légales. Cela signifie que vous n’êtes pas déchargé de votre obligation de conduire le véhicule.
COMMANDE
Le fonctionnement de l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire est effectué par l’unité de commande gauche sur le volant multifonction.
Dans le menu de configuration Intelligent Safety, vous aurez la possibilité de réaliser différents réglages ou portées.
* Vert : Le système de conduite assistée est actif et assure un pilotage automatique.
* Jaune : interruption imminente du système d'aide à la conduite.
* Rouge : le système d'aide à la conduite est désactivé.
L'assistant de changement de voie vous assiste lors des changements de voie ou
L'assistant de changement de voie vous assiste lors des changements de voie ou lors des dépassements. Si les conditions de circulation l'autorisent, le système effectue seul des mouvements du volant afin de sortir le véhicule de sa voie de circulation courante, puis reprend le guidage au centre de la nouvelle voie de circulation.
Dans la plage de vitesses entre 70 et 180 km/h, le système peut effectuer seul un changement de voie, en tenant compte de l’angle mort, par une pression prolongée de la fonction de commande impulsionnelle des clignotants. Après le changement de voie, tous les systèmes d’aide à la conduite restent actifs et poursuivent leur travail.
Jusqu'à une vitesse de 210 km/h, le système vous assiste à la conduite sur tous les types de route, de manière confortable, en agissant directement sur la direction, l’accélération et le freinage, et guide ainsi le véhicule au centre de la voie de manière autonome.
Le système permet ainsi de piloter seul le véhicule.
Cette technologie embarquée dispose de plusieurs systèmes de radar et de caméras permettant le véhicule de récolter toutes les informations nécessaires sur son environnement en temps réel. Le système se base ainsi sur les marquages présents sur la chaussée de la voie de circulation ainsi que sur le véhicule situé devant.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Lorsque vous actionnez pendant au moins une seconde le clignotant (commande impulsionnelle des clignotants) alors que l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire est activé, l'assistant de changement de voie s’active.
• Une analyse est effectuée pour déterminer si un changement de trajectoire sans danger est possible et si un espace de manœuvre suffisamment grand est disponible. La surveillance de l'environnement est effectuée au moyen de capteurs radar latéraux ainsi que de données de la caméra stéréo des systèmes d'aide à la conduite assistés par caméra
• Le changement de trajectoire a uniquement lieu quand le système ne détecte aucun autre usager de la route se trouvant dans la zone présentant un risque de collision. Les capteurs à radar sont également en mesure de prendre en compte la vitesse des véhicules détectés dans l'environnement.
COMMANDE ET AFFICHAGE
Une action sur le clignotant (commande impulsionnelle des clignotants) pendant au moins 1 suffit pour déclencher l'assistant de changement de voie.
L'assistant de changement de voie est affiché dans le combiné d'instruments :
L'assistant de changement de voie vous assiste lors des changements de voie ou lors des dépassements. Si les conditions de circulation l'autorisent, le système effectue seul des mouvements
seul un changement de voie, en tenant compte de l’angle mort, par une pression prolongée de la fonction de commande impulsionnelle des clignotants. Après le changement de voie, tous les systèmes d’aide à la conduite restent actifs et poursuivent leur travail.
Jusqu'à une vitesse de 210 km/h, le système vous assiste à la conduite sur tous les types de route, de manière confortable, en agissant directement sur la direction, l’accélération et le freinage, et guide ainsi le véhicule au centre de la voie de manière autonome.
Le système permet ainsi de piloter seul le véhicule.
Cette technologie embarquée dispose de plusieurs systèmes de radar et de caméras permettant le véhicule de récolter toutes les informations nécessaires sur son environnement en temps réel. Le système se base ainsi sur les marquages présents sur la chaussée de la voie de circulation ainsi que sur le véhicule situé devant.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Lorsque vous actionnez pendant au moins une seconde le clignotant (commande impulsionnelle des clignotants) alors que l'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire est activé, l'assistant de changement de voie s’active.
• Une analyse est effectuée pour déterminer si un changement de trajectoire sans danger est possible et si un espace de manœuvre suffisamment grand est disponible. La surveillance de l'environnement est effectuée au moyen de capteurs radar latéraux ainsi que de données de la caméra stéréo des systèmes d'aide à la conduite assistés par caméra
• Le changement de trajectoire a uniquement lieu quand le système ne détecte aucun autre usager de la route se trouvant dans la zone présentant un risque de collision. Les capteurs à radar sont également en mesure de prendre en compte la vitesse des véhicules détectés dans l'environnement.
COMMANDE ET AFFICHAGE
Une action sur le clignotant (commande impulsionnelle des clignotants) pendant au moins 1 suffit pour déclencher l'assistant de changement de voie.
L'assistant de changement de voie est affiché dans le combiné d'instruments :
La détection des panneaux de signalisation, ou Speed Limit Info, assiste lors de la
La détection des panneaux de signalisation, ou Speed Limit Info, vous assiste lors de la détection de limitations de vitesse. Les limitations de vitesse détectées sont affichées dans le combiné d'instruments et à l’affichage tête haute, et vous offre ainsi une aide pour éviter de dépasser la vitesse limite.
L’affichage fonctionne en continu et analyse les images de la caméra et, en fonction de l’équipement, les compare aux données des cartes de navigation du GPS du véhicule.
La caméra vidéo au pied du rétroviseur intérieur surveille les panneaux de circulation sur le côté de la route et prend en compte les informations du système de navigation. Dans les agglomérations, par exemple, la vitesse valable est donc affichée même si elle n'est pas définie par des panneaux de signalisations. De même, des restrictions imposées par certains panneaux, comme "par temps humide" sont prises en compte, le capteur de pluie étant mis à contribution pour cela.
Les interdictions de dépassement peuvent être détectées parallèlement aux limitations de la vitesse. La détection et l'affichage se font de la même manière que l'identification des panneaux de limitations.
La détection des panneaux de signalisation, ou Speed Limit Info, vous assiste lors de la détection de limitations de vitesse. Les limitations de vitesse détectées sont affichées dans le combiné d'instruments
et à l’affichage tête haute, et vous offre ainsi une aide pour éviter de dépasser la vitesse limite.
L’affichage fonctionne en continu et analyse les images de la caméra et, en fonction de l’équipement, les compare aux données
La caméra vidéo au pied du rétroviseur intérieur surveille les panneaux de circulation sur le côté de la route et prend en compte les informations du système de navigation. Dans les agglomérations, par exemple, la vitesse valable est donc affichée même si elle n'est pas définie par des panneaux de signalisations. De même, des restrictions imposées par certains panneaux, comme "par temps humide" sont prises en compte, le capteur de pluie étant mis à contribution pour cela.
Les interdictions de dépassement peuvent être détectées parallèlement aux limitations de la vitesse. La détection et l'affichage se font de la même manière que l'identification des panneaux de limitations.
L’assistant de limitation de vitesse est l’extension confortable de la détection des panneaux de
L’assistant de limitation de vitesse est l’extension confortable de la détection des panneaux de signalisation. Une fois une vitesse limite est lue dans les panneaux de signalisations de la route, le système permet d’enregistrer automatiquement cette vitesse comme valeur de référence dans le régulateur de vitesse du véhicule. Dès lors, selon les modèles de véhicule, le régulateur régule automatiquement la vitesse du véhicule sur la vitesse limite relevée.
L’assistant de limitation de vitesse vous aide encore plus efficacement à respecter la vitesse maximale autorisée.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Les limitations de vitesse existantes sont détectées et analysées au moyen de la caméra du système d'aide à la conduite. La proposition de reprise qui est alors affichée, peut être acceptée et reprise dans le régulateur, ou refusée par le conducteur en appuyant sur la touche du volant multifonction.
Si vous activez le régulateur de vitesse avec fonction de freinage ou le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, la limitation de vitesse à venir est reprise comme nouvelle vitesse de consigne. Le véhicule est ensuite accéléré ou décéléré à la limitation de vitesse requise.
Si la limitation de vitesse à venir est inférieure à la vitesse actuelle, le véhicule est décéléré en utilisant la fonction conduite en roue libre, le couple d'inertie du moteur et, le cas échéant, par une intervention de freinage.
L'affichage se fait par le biais du Combiné d'instruments KOMBI et, le cas échéant, de l'affichage tête haute BMW HUD.
COMMANDE
L’acceptation ou le refus de la limitation de vitesse détectée a lieu selon la direction de la flèche affichée et l’actionnement de la touche basculante à retour.
Reprise de la limitation de vitesse détectée comme vitesse de consigne :
- Un symbole en forme de flèche verte est représenté dans le combiné d'instruments pour vous indiquer la direction dans laquelle la touche basculante à retour doit être actionnée. Si vous suivez la recommandation, alors la vitesse affichée est reprise et régulée automatiquement par le régulateur de vitesse. Après reprise, l'affichage s'éteint (flèche verte) dans le combiné d'instruments.
Rejet de la limitation de vitesse détectée comme vitesse de consigne :
- Un actionnement de la touche basculante à retour dans le sens opposé à la « flèche verte » informe le système que la reprise de la recommandation de vitesse n'est pas souhaitée. Vous avez ainsi la possibilité de décider vous-même si vous souhaitez suivre la recommandation ou non.
ADAPTATION DE LA VITESSE
Vous avez également la possibilité de procéder individuellement à un réglage concernant la reprise de la limitation de vitesse pour la vitesse réellement reprise. La zone de tolérance réglable (écart) s'étend, selon le modèle de véhicule, à + -15 km/h par rapport à la limitation de vitesse détectée.
L’assistant de limitation de vitesse est l’extension confortable de la détection des panneaux de signalisation. Une fois une vitesse limite est lue dans les panneaux de signalisations de la route, le
le système permet d’enregistrer automatiquement cette vitesse comme valeur de référence dans le régulateur de vitesse du véhicule. Dès lors, selon les modèles de véhicule,
Le régulateur de vitesse du véhicule. Dès lors, selon les modèles de véhicule, le régulateur régule automatiquement la vitesse du véhicule sur la vitesse limite relevée.
L’assistant de limitation de vitesse vous aide encore plus efficacement à respecter la vitesse maximale autorisée.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Les limitations de vitesse existantes sont détectées et analysées au moyen de la caméra du système d'aide à la conduite. La proposition de reprise qui est alors affichée, peut être acceptée et reprise dans le régulateur, ou refusée par le conducteur en appuyant sur la touche du volant multifonction.
Si vous activez le régulateur de vitesse avec fonction de freinage ou le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, la limitation de vitesse à venir est reprise comme nouvelle vitesse de consigne. Le véhicule est ensuite accéléré ou décéléré à la limitation de vitesse requise.
Si la limitation de vitesse à venir est inférieure à la vitesse actuelle, le véhicule est décéléré en utilisant la fonction conduite en roue libre, le couple d'inertie du moteur et, le cas échéant, par une intervention de freinage.
L'affichage se fait par le biais du Combiné d'instruments KOMBI et, le cas échéant, de l'affichage tête haute BMW HUD.
COMMANDE
L’acceptation ou le refus de la limitation de vitesse détectée a lieu selon la direction de la flèche affichée et l’actionnement de la touche basculante à retour.
Reprise de la limitation de vitesse détectée comme vitesse de consigne :
- Un symbole en forme de flèche verte est représenté dans le combiné d'instruments pour vous indiquer la direction dans laquelle la touche basculante à retour doit être actionnée. Si vous suivez la recommandation, alors la vitesse affichée est reprise et régulée automatiquement par le régulateur de vitesse. Après reprise, l'affichage s'éteint (flèche verte) dans le combiné d'instruments.
Rejet de la limitation de vitesse détectée comme vitesse de consigne :
- Un actionnement de la touche basculante à retour dans le sens opposé à la « flèche verte » informe le système que la reprise de la recommandation de vitesse n'est pas souhaitée. Vous avez ainsi la possibilité de décider vous-même si vous souhaitez suivre la recommandation ou non.
ADAPTATION DE LA VITESSE
Vous avez également la possibilité de procéder individuellement à un réglage concernant la reprise de la limitation de vitesse pour la vitesse réellement reprise. La zone de tolérance réglable (écart) s'étend, selon le modèle de véhicule, à + -15 km/h par rapport à la limitation de vitesse détectée.
La caméra vidéo au pied du rétroviseur intérieur surveille les panneaux de circulation sur le côté de la route et prend en compte les informations du système de navigation. Dans les agglomérations, par exemple, la vitesse valable est donc affichée même si elle n'est pas définie par des panneaux de signalisations. De même, des restrictions imposées par certains panneaux, comme "par temps humide" sont prises en compte, le capteur de pluie étant mis à contribution pour cela.
Les interdictions de dépassement peuvent être détectées parallèlement aux limitations de la vitesse. La détection et l'affichage se font de la même manière que l'identification des panneaux de limitations.
L'assistant de feux de route vous assiste dans l'utilisation des feux de route (les
L'assistant de feux de route vous assiste dans l'utilisation des feux de route (les phares) et les feux de croisement (les codes). L'assistant de feux de route allume ou éteint automatiquement les feux de route du véhicule en fonction de l’environnement de conduite et vous soulage ainsi dans l'utilisation des feux lors de la conduite de nuit ou dans des milieux sombres (ex. Dans les tunnels).
Le système est basé sur les images captées par la caméra frontale dans la zone du pare-brise et d'un boîtier électronique KaFAS.
Pendant la conduite, la caméra enregistre des points lumineux qui sont analysés dans le boîtier électronique. Les feux de route s'éteignent automatiquement si vous croisez ou arrivez derrière d’autres véhicules.
L'assistant feux de route détecte les voitures, camions, motos et aussi les vélos si l'éclairage est suffisant.
COMMANDE
Le FLA est activé par le contacteur des clignotants/des feux de route. Le commutateur d’éclairage doit toujours se trouver en position du commutateur « A » (commande automatique d’éclairage).
FONCTIONNEMENT
La caméra du système d’aide à la conduite assisté surveille les sources de lumière à l’avant du véhicule. Les véhicules devançant ou circulant en sens inverse peuvent être détectés. La zone de détection de la caméra du système d’aide à la conduite assisté est d’env. 1 000 m. Le champ de détection de la caméra du système d’aide à la conduite assisté a un angle latéral horizontal d’env. 15° vers la gauche et la droite, et un angle en hauteur vertical d’env. 5° vers le haut et le bas.
Les feux de route peuvent continuer à être allumés ou éteints manuellement, comme à l'ordinaire.
L'assistant de feux de route vous assiste dans l'utilisation des feux de route (les phares) et les feux de croisement (les codes). L'assistant de feux de route allume ou éteint automatiquement les feux de route
du véhicule en fonction de l’environnement de conduite et vous soulage ainsi dans l'utilisation des feux lors de la conduite de nuit ou dans des milieux sombres (ex. Dans les tunnels).
Le système est basé sur les images captées par la caméra frontale dans la zone du pare-brise et
Pendant la conduite, la caméra enregistre des points lumineux qui sont analysés dans le boîtier électronique. Les feux de route s'éteignent automatiquement si vous croisez ou arrivez derrière d’autres véhicules.
L'assistant feux de route détecte les voitures, camions, motos et aussi les vélos si l'éclairage est suffisant.
COMMANDE
Le FLA est activé par le contacteur des clignotants/des feux de route. Le commutateur d’éclairage doit toujours se trouver en position du commutateur « A » (commande automatique d’éclairage).
FONCTIONNEMENT
La caméra du système d’aide à la conduite assisté surveille les sources de lumière à l’avant du véhicule. Les véhicules devançant ou circulant en sens inverse peuvent être détectés. La zone de détection de la caméra du système d’aide à la conduite assisté est d’env. 1 000 m. Le champ de détection de la caméra du système d’aide à la conduite assisté a un angle latéral horizontal d’env. 15° vers la gauche et la droite, et un angle en hauteur vertical d’env. 5° vers le haut et le bas.
Les feux de route peuvent continuer à être allumés ou éteints manuellement, comme à l'ordinaire.