SYSTEMES DE SECURITE ACTIVE

Assistant d'évitement

L'assistant d'évitement assiste le conducteur dans des situations de conduite critiques grâce à une intervention de braquage ciblée lorsqu'il faut éviter un obstacle. Le système contribue également à

Assistant de maintien de voie avec protection active anticollision latérale

L’assistant de maintien de voie avec protection active anticollision latérale a été utilisé pour la première fois sur les G11/G12 et aide le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie par des interventions

de braquage correctrices ainsi qu'à éviter activement les risques de collisions latérales. De manière générale, le système vise prioritairement à orienter le véhicule dans sa propre voie en fonction de la situation et dans le cadre des limites du système.
Dans la plage de

Avertisseur de risque de collision

L'avertisseur de risque de collision avertit des collisions avec les véhicules qui précèdent. Tout d'abord, l'attention est attirée sur la situation par l'avertissement initial, un signal optique. Si la situation

s'aggrave, l'avertissement d'urgence se déclenche avec un signal aussi bien optique qu'acoustique. L'avertissement est conçu de sorte que le conducteur puisse toujours encore empêcher la collision menaçante en agissant rapidement.

Avertisseur d'insertion

Les croisements comptent parmi les endroits les plus propices aux accidents en zone de trafic routier urbain. Selon les statistiques, environ un accident sur trois impliquant des usagers de la route a lieu au

niveau de croisements. L'avertisseur d'intersection était donc utilisé pour la première fois avec la G30 et permet de contribuer de manière significative à la sécurité.
Le conducteur est averti par le système à la fois visuellement et acoustiquement en cas

Avertisseur de pietons/cyclistes fonction de freinage city

L'avertisseur de la présence de personnes avec fonction de freinage City est conçu pour empêcher toute collision éventuelle, notamment en zone urbaine, avec des piétons ou pour minimiser les

conséquences de l'accident. Le système prévient d'un risque possible de collision avec des personnes à partir d'une vitesse d'environ 3 km/h jusqu'à une vitesse maximale d'env. 85 km/h et assiste le conducteur par une intervention de freinage juste avant

Avertisseur de changement de voie

L'avertisseur de changement de file est capable de détecter les situations réelles où le changement de voie de circulation par le véhicule peut représenter un risque. De telles situations surviennent par

exemple lorsque des véhicules éloignés arrivent rapidement par l'arrière ou s'il y a des véhicules dans l'angle mort.
Les véhicules en approche sont détectés à l'aide de 2 capteurs à radar dans la partie arrière. L’avertisseur de changement de voie doit être activé dans le

Avertisseur de priorite

L’avertissement de priorité donne l’alerte dans les situations où les panneaux de signalisation indiquent qu’une priorité doit être accordée.
L’alerte vous est donnée au niveau d’un croisement, au niveau d’une jonction de routes, au niveau d’une sortie ou au niveau d’un rond-point.

Avertisseur de depassement de vitesse

Le conducteur a la possibilité de régler une vitesse à laquelle un avertissement est émis si le système est actif et si simultanément la vitesse préréglée est dépassée.
Selon la version d'équipement, l'alerte de dépassement de vitesse est affichée dans le combiné d'instruments.

Avertisseur de conduite en sens interdit

L’avertisseur de conduite en sens interdit seconde le conducteur si les conditions de circulation ou le tracé de la voie offrent une piètre visibilité, notamment au moment de s'engager sur une autoroute ou

un rond-point De même, le système est en mesure de détecter des rues à sens unique et de les identifier comme telles dans les zones urbaines.
Si le système détecte que le conducteur est sur la mauvaise voie, il l’alerte par un signal visuel et sonore.
Le système a été proposé pour la première fois sur la/ G30
Limites du système :
La fonctionnalité d'avertissement de circulation à contresens peut par exemple être limitée dans les situations suivantes et mener le cas échéant

Avertisseur de conduite en sens interdit

L’avertisseur de conduite en sens interdit seconde le conducteur si les conditions de circulation ou le tracé de la voie offrent une piètre visibilité, notamment au moment de s'engager sur une autoroute ou un rond-point De même, le système est en mesure de détecter des rues à sens unique et de les identifier comme telles dans les zones urbaines.

Avertissement de chaussée dégradée

L’avertissement de chaussée dégradée met le conducteur en garde contre les chaussées dégradées, les nids de poule, les dos d'âne et la ralentisseurs. Par conséquent, ...

Alerte de collision arrière

Les capteurs radars de l'avertisseur de changement de voie signalent également les collisions arrière imminentes. La détection d’une collision arrière imminente active les feux de détresse à double fréquence...

Anticipation des dangers

La fonction « anticipation des dangers » a été présentée pour la première fois avec l'introduction de la G01. Cette fonction transmet au conducteur des informations routières complémentaires et contribue ainsi à une meilleure fluidité du trafic ainsi qu'à plus de sécurité sur la route...

Assistant d'arrêt d'urgence

En cas d'urgence médicale pendant la conduite, le conducteur peut (dans la mesure du possible) utiliser l'assistant d'arrêt d'urgence pour arrêter le véhicule en toute sécurité dans le cadre des limites du système. Les autres occupants d'une véhicule ont aussi la possibilité d'actionner l'assistant d'arrêt d'urgence en cas d'urgence. L’assistant d'arrêt d'urgence s’active en actionnant la touche du frein de stationnement électromécanique...

Système de détection de somnolence

Le système de détection de somnolence aide à éviter les accidents dus à la fatigue lors de longs trajets monotones...

BMW Night Vision

Le système de vision nocturne BMW Night Vision fonctionne avec une caméra infrarouge qui enregistre la...