L’avertisseur de conduite en sens interdit seconde le conducteur si les conditions de circulation ou le tracé de la voie offrent une piètre visibilité, notamment au moment de s'engager sur une autoroute ou un rond-point De même, le système est en mesure de détecter des rues à sens unique et de les identifier comme telles dans les zones urbaines.
L’avertisseur de conduite en sens interdit seconde le conducteur si les conditions de circulation ou le tracé de la voie offrent une piètre visibilité, notamment au moment de s'engager sur une autoroute ou un rond-point De même, le système est en mesure de détecter des rues à sens unique et de les identifier comme telles dans les zones urbaines.
Si le système détecte que le conducteur est sur la mauvaise voie, il l’alerte par un signal visuel et sonore.
Le système a été proposé pour la première fois sur la/ G30 .
Limites du système :
La fonctionnalité d'avertissement de circulation à contresens peut par exemple être limitée dans les situations suivantes et mener le cas échéant à un affichage erroné :
- en cas de brouillard dense, de pluie ou de chute de neige
- si les panneaux de signalisation routière sont cachés par des objets
- quand les panneaux de signalisation ne sont pas conformes à la norme
- en cas de puissante lumière en contre-jour
- quand le pare-brise devant le rétroviseur intérieur est embué, encrassé ou recouvert par un autocollant, etc
- en raison d'une erreur de reconnaissance possible de la caméra
- si les données enregistrées dans le système de navigation ne correspondent pas à la situation réelle, par exemple en raison de modification du tracé de la route.
- dans des régions non prises en compte dans le système de navigation
- pendant le calibrage de la caméra, juste après la livraison du véhicule au client.