SYSTÈMES D’AIDE À LA CONDUITE

Les systèmes d'aide à la conduite peuvent actuellement être commandés dans 4 différentes versions d’équipement :
- Driving Assistant (SA 5AS)
- Driving Assistant Plus (SA 5AT)
- Driving Assistant Professional (SA 5AU)
- Assistant sur autoroute (SA 5AX)
Les différentes fonctions des versions d’équipement sont réalisables grâce à l’intégration de différents composants système. Les versions d’équipement proposées et les fonctions et composants système qu’elles regroupent peuvent diverger d’un modèle à l’autre.
Régulateur de vitesse avec fonction freinage
Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage (EO 544) est mis en œuvre sur de nombreux modèles BMW depuis la BMW série 3 (E9x). Il est également désigné par le terme de « Dynamic Cruise Control » (DCC). Il déleste le conducteur sur les routes peu fréquentées en maintenant la vitesse constante quelles que soient les résistances à l’avancement (terrain en pente, chargement). Malgré l’assistance du système, le conducteur garde la responsabilité de la conduite du véhicule. Le conducteur peut reprendre la main à tout moment sur la fonction DCC en effectuant des interventions de freinage ou d’accélération.

- Integrated Chassis Management (ICM)
- Boîtier électronique DSC
- Sur les véhicules disposant du SAS en raison d’autres équipements optionnels
Limiteur de vitesse avec fonction freinage
La fonction freinage automatique permet de maintenir la vitesse réglée par le conducteur, même en conditions de route en descente où le véhicule subit son propre poids.
- Dédié aux véhicules équipés du régulateur seul
- La fonction permet d’empêcher le véhicule de dépasser une vitesse définie en temps réel
- Gardez le contrôle sur la pédale d’accélérateur sans risque de dépassement de la vitesse limite

Assistant d'embouteillage

Assistant d'anticipation
Un symbole sur l’écran de contrôle indique le tronçon de route détecté :
- Limite de vitesse (par ex. en agglomération)
- Intersection ou bifurcation
- Sortie de voie rapide
- Virage, Giratoire

Un symbole supplémentaire sur le combiné d’instruments (« lever le pied ») indique le conseil ECO PRO d’anticiper une décélération. Le système aide à économiser du carburant et facilite une conduite prévoyante.