À partir de 30 km/h, vous pouvez enregistrer et maintenir la vitesse courante du véhicule, sans avoir besoin de toucher la pédale d’accélérateur
De nouvelles commandes sur le volant sont installées pour déclencher le système
Vous pouvez désactiver le régulateur à tout moment en touchant la pédale de frein, ou avec le bouton dédié sur le volant
LIMITEUR DE VITESSE AVEC FONCTION FREINAGE
Dédié aux véhicules équipés du régulateur seul
La fonction permet d’empêcher le véhicule de dépasser une vitesse définie en temps réel
Gardez le contrôle sur la pédale d’accélérateur sans risque de dépassement de la vitesse limite
La fonction freinage automatique permet de maintenir la vitesse réglée par le conducteur, même en conditions de route en descente où le véhicule subit son propre poids.
ASSISTANT D'EMBOUTEILLAGE
Dans les situations d’embouteillage, l’assistant de conduite en trafic dense régule la vitesse et maintient votre véhicule dans sa voie de circulation par des mouvements de braquage.
Pendant une régulation active de l’assistant de conduite en trafic dense, vous devez tenir le volant au moins d’une main. Cette position est détectée par un capteur spécial. Le système d’aide à la conduite ne peut être activé que si le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go est activé.
ASSISTANT D'ANTICIPATION
L’assistant d’anticipation est capable de détecter par anticipation certains tronçons de route et de les signaler à partir des données de navigation. Il s’active en mode ECO PRO.
Un symbole sur l’écran de contrôle de votre véhicule vous indique le tronçon de route détecté: limite de vitesse, virage, sortie de voie rapide,…
Un symbole supplémentaire sur le combiné d’instruments de votre véhicule (« lever le pied ») vous indique d’anticiper une décélération.
Le système aide à économiser du carburant et facilite une conduite prévoyante.
STATIONNEMENT & MANŒUVRES
RADARS DE STATIONNEMENT AVANT & ARRIERE
Représentation graphique des obstacles sur l’écran de contrôle.
Manœuvres de stationnement plus rapides et plus sûres. Réduction des risques d’accrochage
Un nouveau bouton de commande PDC est installé pour les radars de proximité avant
CAMERA DE RECUL
Détection optique d’une vue grand angle de la partie arrière du véhicule de façon à offrir au conducteur une assistance supplémentaire lors d’une manœuvre ou d’un stationnement.
Retransmissions de l’mage par la caméra de recul à l’unité centrale et l’image de la caméra de recul est affichée sur l’écran central avec des lignes de repérage supplémentaires.
La ligne de braquage indique le tracé du plus petit diamètre de braquage possible sur une chaussée horizontale.
La ligne de trajectoire sert d’aide à l’évaluation de l’espace requis pour le stationnement et les manœuvres sur une chaussée horizontale.
En cas de dépassement de la vitesse de 20 km/h ou d’un trajet de 20 m en marche avant, la caméra de recul est désactivéeo
CAMERA 360°- SURROUND VIEW
La caméra 360° ou Surround View regroupe la caméra de caméra de recul, Panorama View, Top View et 3D View. Des caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs ainsi qu’à l’avant et à l’arrière du véhicule permettent de composer une vue à 360°.
Le Top View donne un aperçu de la zone des portes et de la chaussée sur le côté pour des manœuvres plus confortables.
La 3D View, une vue parallèle en 3D générée par ordinateur assure un meilleur aperçu lors du stationnement.
Le Panorama View rend plus sûre l’approche de zones difficilement appréciables et de sorties ou carrefours sans visibilité.
Une caméra montée au centre de l’avant du véhicule rend compte de la situation devant le véhicule. La fonction Side View est automatiquement désactivée dès 15 km/h.
ASSISTANT DE MARCHE ARRIERE
L’assistant de marche arrière enregistre les derniers 50 m, jusqu’à une vitesse de 36 km/h.
Selon votre choix , cette distance peut être parcourue automatiquement en marche arrière. Ce faisant, vous restez responsable de la régulation longitudinale, de l’accélérateur et des freins, ainsi que de la surveillance de l’environnement du véhicule.
L’assistant de marche arrière fonctionne jusqu’à une vitesse de 10 km/h. 3 mètres avant la fin du parcours enregistré, la fonction vous avertit par un signal acoustique, car à la fin de la marche arrière le véhicule ne s’arrête pas seul.
Avantage : Le système d’aide vous décharge des tâches de direction. Vous pouvez ainsi mieux vous concentrer sur la surveillance de l’environnement du véhicule.
ASSISTANT DE STATIONNEMENT PMA
L’assistant de stationnement PMA est un système qui a été proposé pour la première fois dans la Série 5 (F10).
L’assistant de stationnement PMA vous soulage de deux façons. D’une part, le PMA décide seul si un emplacement de stationnement est assez grand, de l’autre, il vous assiste pendant le braquage lors d’une manœuvre de stationnement.
Quand le PMA est activé, vous êtes averti via l’écran central CID si un emplacement de stationnement adapté est détecté.
Si vous mettez le clignotant, l’assistant de stationnement se charge de tourner le volant, de passer les vitesses et de commander les pédales d’accélérateur et de frein. Vous n’avez plus qu’à surveiller la procédure de stationnement.